Outils & techniques

Une approche holistique

Une approche holistique

Dans notre approche, nous avons à cœur de prendre en considération les événements de manière globale avec une vision la plus large possible. Pour une harmonie de l’être, nous agissons sur 4 grands domaines d’intervention:

 – Physique (soins naturels, alimentation, reboutement, massage ….)
 – Émotionnel (rééducation comportementale, communication animale, élixirs floraux …)
 – Mental (éducation canine, activité, mode de vie …)
 – Environnement (géobiologie et nettoyage énergétique du lieu de vie)

Ainsi, nous ne traiterons pas la conséquence mais de l’origine d’une difficulté. Cela permet de vous accompagner vers une résolution rapide et adaptée de vos problématique avec votre compagnon.

Equilibre animal

Pour aller plus loin

Holistique relève de la théorie de l’holisme. Elle peut se définir par
la considération de phénomènes individuels comme faisant partie de la
totalité dans laquelle ils s’inscrivent. Plus simplement, elle prend en compte toutes les dimensions de l’être. 

Pour un être humain, nous pouvons parler de composantes physique, mentale, émotionnelle, familiale, sociale, culturelle et spirituelle.

De manière simplifié, l’équilibre dans l’ensemble de ces domaines apporte un bien-être, une complétude, une homéostasie. Un nœuds dans l’un d’entre eux vient déséquilibrer l’ensemble et générer un mal-être.

L’approche quantique, les neurosciences nous confirme bien aujourd’hui qu’en faisant varier un élément d’un système, ou simplement en modifiant la vision qu’on porte sur un élément, l’ensemble est modifié et tend à se réorganiser.

C’est sur ces enseignements et poussés par la volonté d’obtenir des résultats durables dans nos accompagnements, que nous avons basé notre méthode.

Ainsi, nous chercherons toujours à identifier puis à agir sur la cause d’une problématique et non sur la manifestation beaucoup trop réductionniste. 

Par exemple: Une dépression, l’indication la plus courante sera une médicamentation (antidepresseur …), or nous chercherons ici à en connaitre l’origine (changement de vie, d’environnement, douleur, incompatibilité sociale …). Ainsi nous pourrons agir directement sur cette cause, la rectifier si possible, accompagner le changement de l’animal et de son humain, guider, ré aiguiller vers un autre professionnel.

Dans cette idée de considération globale, il est impératif de prendre en considération une partie moins tangible de l’être et d’aborder l’énergie au sens large. C’est pour cela que nos outils vont du plus pragmatique au plus subtil.

En dézoomant sur une problématique de la sorte nous gagnons un temps et une énergie souvent précieuse dans les cas les plus difficiles.

“Les mots du corps sont les maux de l’âme, ainsi on ne doit pas guérir le corps sans chercher à guérir l’âme” – Platon

Nos outils

Analyse comportementale

Education canine méthode positive 

Techniques énergétiques

Communication animale

Fleurs de Bach & élixirs floraux

Géobiologie & énergie des lieux